Identité
coopérative

S’engager auprès de ceux qui entreprennent

Nées pour soutenir les petits industriels, artisans et commerçants, les Banques Populaires encouragent les initiatives. En 100 ans, ce modèle original a su évoluer pour répondre aux besoins de tous les clients, tout en restant la première banque des entrepreneurs. Rendre le crédit accessible à tous pour contribuer au succès de chacun, c’est ça être visionnaires & populaires !

Participer au développement local

En prise directe avec leur environnement et engagées sur leurs territoires, les Banques Populaires soutiennent les porteurs de projets locaux. Elles redistribuent chaque année une partie de leurs résultats à des organismes qui agissent en faveur de l’éducation et la recherche, la culture et le patrimoine ou encore l’insertion par l’emploi… Être un acteur majeur de l’activité économique et sociale de la France, c’est ça être solidaires & populaires !

Garder une longueur d’avance

À l’image des créateurs des Banques Populaires qui ont eu l’audace d’inventer ce modèle, les Banques Populaires n’ont eu de cesse d’innover, pour s’adapter aux évolutions économiques, technologiques et sociétales, et anticiper les défis de demain. Proposer le meilleur de l’humain et du digital, c’est ça être modernes & populaires !

Être à l’écoute de ses sociétaires

Les sociétaires sont propriétaires à 100 % de leur Banque Populaire. En participant aux assemblées générales et en élisant leurs représentants au conseil d’administration, ils participent aux orientations de leur banque. Ce modèle coopératif, participatif et solidaire est toujours, 100 ans après sa naissance, moderne et résilient. Être à l’écoute de ses clients pour mieux les accompagner, c’est ça être partenaires & populaires !